MENU

BIO

tomsky-thomas-arnal

Thomas Arnal est né à Neuilly sur Seine alors que le SMIC était à 734 euros, qu’il restait trois mois de présidence à Ronald Reagan et que triomphait sur les écrans « La vie est un long fleuve tranquille ».
Formé par l’École Boulle en agencement de l’espace architectural (A.E.A.), son désir de parfaire sa formation pratique et sa curiosité pour les métiers d’art l’on amené à intégrer l’Atelier Bernard Pictet, une des références mondiales du travail artistique et artisanal du verre.
C’est là qu’est née chez Thomas une passion pour le verre, sur lequel il a peu à peu décidé d’apporter un nouveau regard, ce qui lui a permis, à force de travail et de recherche, d’exprimer intensément toute sa force artistique.

Sa première exposition (à Lavaré dans la Sarthe) ayant été un franc succès, un grand nombre de collectionneurs se sont intéressés à son travail et l’ont amené à élargir son champ d’expression. Ainsi Mercedes Erra, Présidente d’Havas WorldWide, lui a proposé d’exposer au sein de la prestigieuse agence de publicité BETC, à partir du 22 octobre 2015.

Thomas a donc pu pour la première fois présenter son travail au public parisien dans un espace extraordinaire. Les visiteurs, nombreux et parfois découvrant l’art de la verrerie à froid, ont accueilli ses oeuvres avec enthousiasme.